Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
loading ...

Index de l’égalité salariale entre les femmes et les hommes : publication sur le site du ministère du Travail des notes des entreprises de plus de 250 salariés

Créé il y a 2 ans, l'index de l'égalité salariale entre les femmes et les hommes conduit toutes les entreprises de 50 salariés et plus à mesurer, au 1er mars de chaque année, selon une méthodologie et des indicateurs communs, les écarts de rémunération entre les sexes. En cas de disparités, les entreprises doivent définir des mesures de correction pour y remédier.

 

Ce n'est qu'au terme de 3 ans de non-conformité que l'entreprise est passible d'une sanction financière.

 

Depuis la mise en place de cette mesure, l'entreprise doit publier sur son site internet sa note globale de l'index. Dès la prochaine campagne en mars 2021, le ministère amplifie l'impact et la portée de cette communication pour les entreprises de plus de 250 salariés, en annonçant que la publication des résultats des entreprises devra se faire également sur le site internet du ministère.

 

La ministre du Travail projette également de lancer une concertation avec les partenaires sociaux pour créer un indicateur supplémentaire sur la proportion de femmes parmi les cadres dirigeants.

 

Retour aux actualités