Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
loading ...

BREXIT : Les ressortissants britanniques devront-ils être en possession d'un titre de séjour pour travailler en France au 1er janvier 2021 ?

Le 31 décembre 2020 à minuit la période de transition du Brexit se terminera.

 

Le Royaume Uni deviendra un pays tiers à l'Union Européenne et les ressortissants britanniques ne pourront être embauchés que sous couvert d'un titre de séjour français autorisant le travail.

 

Les britanniques résidant en France doivent dès à présent préparer leur demande de titre de séjour. Ils devront être titulaire d'un titre au 30 juin 2021 au plus tard, s'ils souhaitent bénéficier des dispositions de l'accord sur le Brexit pour conserver leurs droits de séjour et de travail en France.

 

Ceux qui résident en France depuis 5 ans et plus seront éligibles à l'obtention d'une carte de résident, valable 10 ans. Les autres devront déposer une demande de titre de séjour en fonction de leur statut (salarié, étudiant, membre de famille …). Ils se verront délivrer un titre de séjour conformément à l'Accord portant la catégorie spécifique telle que « Accord de retrait-salarié »

 

Les démarches sont à faire en ligne, sur https://contacts-demarches.interieur.gouv.fr/brexit/brexit-demande-titre-sejour/

 

Si vous souhaitez embaucher un britannique avant le 31 décembre 2020 , vous pouvez encore le faire sans aucune formalité liée à l'immigration.

 

Article rédigé le 4 décembre 2020

Retour aux actualités